La psychologie énergétique est un nouveau champ d’action qui relève du domaine de la psychologie corporelle. Elle vise à stimuler le système des énergies humaines pour améliorer le fonctionnement du corps et de l’esprit. Suivre une formation de psychologie énergétique permet de maitriser les outils de techniques psychologiques qui se répandent partout dans le monde.

Suivre une formation certifiante en psychologie énergétique

La psychologie énergétique a recours à des techniques psychothérapeutiques qui visent à rétablir l’équilibre entre l’esprit et le corps en agissant directement sur les éléments perturbateurs qui empêchent les énergies de circuler de manière fluide. Pour en savoir plus sur la psychologie énergétique, cliquez ici. La formation psychologie énergétique s’adresse à un public très varié, des professionnels de la santé mentale, psychiatres, thérapeutes, psychologues… ou des spécialistes de l’accompagnement personnel comme les éducateurs, les coachs… et de manière plus générale au personnel soignant comme les médecins, dentistes, infirmiers, etc. Cette formation approfondie certifiante permet d’apprendre à maitriser les outils de la psychologie énergétique et de les mettre en pratique dans la sphère professionnelle au quotidien. Elle se compose de 5 certificats professionnels et le stagiaire doit valider l’ensemble des modules pour prétendre au titre de thérapeute psycho corporelle ou de psychologue énergétique.

Accéder à la formation

La formation psychologie énergétique attire un nombre croissant de personnes. Sur le plan pratique, elle se déroule toujours en petit groupe composé de 6 stagiaires maximum. Chaque participant doit au préalable passer un entretien face à face ou un entretien téléphonique avant d’être habilité à suivre la formation. Le certificat professionnel est validé par un jury et permet d’exercer l’activité dans le cadre d’un cabinet privé ou au sein d’une institution de la santé. Beaucoup de personnes décident aussi de suivre ces formations dans le cadre d’une reconversion professionnel car c’est un domaine passionnant, innovant et souvent méconnu qui ouvre de bonnes perspectives de carrière.

Choisir une formation psychologie énergétique

Vous souhaitez apprendre à maitriser les outils et les techniques de la psychologie énergétique pour l’exercer de façon professionnelle ? Il est recommandé de choisir une formation psychologie énergétique sérieuse et approfondie pour comprendre les différentes techniques de circulation des énergies dans le corps et l’esprit. Une formation professionnelle certifiante vous permet de maitriser la théorie et la pratique en mettant en avant votre professionnalisme pour soigner et accompagner tous ceux et celles qui souhaitent rééquilibrer leur flux énergétique et améliorer leur équilibre personnel.