Baisse de la libido, perte du désir sexuel, éjaculation précoce, insatisfaction à chaque rapport sexuel… Ces difficultés s’avèrent sources d’ennuis fréquents dans un couple. Retrouvez l’attirance sexuelle envers votre partenaire en consultant un spécialiste de la thérapie de couple. Des sexologues diplômés et formés sont disponibles en ligne pour vous aider à résoudre tous vos problèmes d’ordre sexuel.

Des plateformes de sexologie au choix

Restez devant votre écran durant vos sessions de thérapie de couple. Comme les sexologues se font rares dans les régions éloignées des grandes villes, la sexologie en ligne est une option intéressante. Vous pouvez désormais bénéficier de l’assistance d’un sexologue en restant chez vous ou pendant vos heures creuses à votre local professionnel. À partir de quelques recherches sur internet via votre ordinateur ou appareil mobile, vous rencontrerez de nombreuses plateformes de sexologie. Chaque site web rassemble une équipe de spécialistes en thérapie de couple. Les intéressés passeront directement une consultation par chat, par téléphone ou par webcam. 

Découvrez les meilleurs sexologues de votre région sur www.therapy2web.com. Une liste complète de praticiens y est présente. Leurs noms, spécialités et domaines de compétence sont visibles par tous les internautes. Il est possible de sélectionner le sexologue adapté à vos besoins selon ses atouts particuliers.

Des sexologues disponibles 24 h/7 j

La sexologie en ligne s’avère une option favorable pour les couples qui n’ont pas assez de temps libres pour rejoindre le cabinet d’un sexologue. Grâce à une thérapie en ligne, vous êtes libres de sélectionner l’horaire de la séance adapté à votre disponibilité. En d’autres termes, il est possible de demander un rendez-vous à tout moment. Votre sexologue en ligne acceptera les rendez-vous du week-end, et même lors des jours fériés. Si vous avez peur que vos enfants entendent vos échanges avec le sexologue, vous pouvez attendre au bon milieu de la nuit pour démarrer la thérapie de couple

La durée de la séance dépend de la situation de votre couple. Plus votre situation est compliquée, plus votre sexologue pourra prendre le maximum de temps avec vous. Au cours de la consultation, votre praticien pourrait vous demander un entretien individuel. Par la suite, votre partenaire sera soumis au même programme. Cela permettra de détecter les problèmes personnels venant de vous et de votre partenaire qui dégradent votre appétit sexuel. 

La possibilité de cacher votre identité

Vous n’êtes pas obligé de révéler votre identité ni vos coordonnées personnelles pour passer une thérapie de couple. De nombreuses personnes se sentent gênées de montrer leur visage à un inconnu. Pour assurer votre anonymat, vous êtes libre d’utiliser un pseudo lors de votre inscription sur la plateforme de sexologie. Par la suite, vous aurez à contacter un sexologue par téléphone. Ce professionnel restera à votre écoute et vous procurera des conseils même s’il ne voit pas vos visages. Il est également possible de choisir le chat. Dans ce cas, vous échangerez des messages avec votre praticien. 

Une grande partie de vos troubles sexuels sera résolue par une discussion sérieuse avec votre partenaire. Dans la plupart des cas, le couple est amené à se retrouver seul dans un endroit calme et paisible. Si le sexologue remarque que vos difficultés sexuelles pourraient provenir d’une maladie qui affaiblit vos appareils sexuels et votre organisme, vous devrez passer des analyses médicales. Votre praticien a également le droit de prescrire des traitements thérapeutiques en fonction de votre cas.

Par ailleurs, vous pouvez développer une ambiance chaleureuse avec votre sexologue en dévoilant votre visage. Vous verrez en direct le praticien qui vous aidera à retrouver une vie sexuelle normale et épanouie. N’hésitez pas à choisir une consultation virtuelle en vidéo. Vous aurez à utiliser la webcam de votre laptop ou la caméra de votre smartphone. 

Des frais de thérapie adaptés à tous les budgets

La plupart des sexologues en ligne affichent leurs honoraires. Un tarif basique est proposé à tous les internautes suivant quelques conditions. Cela évite les mauvaises surprises sur le budget nécessaire à votre thérapie. Vous aurez à payer plus cher lorsque les horaires de votre thérapie de couple dépassent la durée prévue. Toutefois, en connaissance des clauses concernant le coût de la thérapie de la plateforme, vous avez le droit de limiter la durée de vos échanges avec votre sexologue. 

Contacter un sexologue en ligne ne risque pas de vous endetter. Vous aurez simplement à réserver une petite économie pour remettre votre couple sur le bon chemin. La fréquence de la thérapie est généralement déterminée par le sexologue. Par contre, vous avez le droit de discuter de votre planning avec lui.