Psychologie sociale

Comment devenir coach formateur certifié ?

Le métier d’un coach se professionnalise de nos jours pour devenir un atout considérable dans le développement professionnel et personnel au sein de l’entreprise. Le coaching de vie est devenu est un moyen indispensable pour l’entreprise pour monter en compétence…

Ikigai

Comment utiliser l’Ikigai pour améliorer son business ?

Aujourd’hui, beaucoup de gens se ruent vers l’entrepreneuriat, l’univers du business. Ils sont conscients que la liberté financière ne dépend que de soi-même. Pour atteindre les objectifs, pratiquer du personal branding s’avère indispensable. Avoir toutes les compétences requises, dans le…

Développement personnel

Comment bien réussir dans sa vie

Chacun d’entre nous veut quelque chose de la vie. Que ce soit pour créer une entreprise, écrire un livre ou élever une famille, l’on a toujours des idées sur qui l’on souhaite être et ce que l’on désire faire. Ces…

structures médico sociales

Accompagnement des structures médico sociales

Depuis plusieurs années, de nombreux projets, groupements et associations ont mis sur pied un mouvement destiné à la valorisation du côté humain au sein de la société. Bon nombre d’organisations non gouvernementales et autres collectivités à but humanitaire ont ainsi…

Le role du coaching dans la psychologie

Le rôle du coaching dans la psychologie

Le coach professionnel et le psychologue travaillent dans un même but : aider un client à aller de l’avant et à se sentir bien dans sa vie personnelle et professionnelle. Mais ils ont chacun une méthode de travail différente. Tout au long de…

la-psychologie

Coach de vie et gestion du stress

Le coaching de vie aide tout un chacun à atteindre des objectifs réalistes dans différents domaines de la vie quotidienne développement personnel, vie de couple ou de famille, relations avec les autres… l’individu devient capable d’identifier les pensées, les attitudes,…

la-psychologie

Qu’est ce que la psychologie positive ?

La psychologie positive a été qualifiée de science du bonheur. Ses fondateurs en ont eu l’idée en constatant qu’entre 1967 et 2000, 95% des études publiées en psychologie portaient sur les maladies mentales, la dépression ou  l’anxiété alors qu’une seule…